La voie de l’errance (voir article). Suivez Naranbaatar dans ses péripéties et l’école de la vie; dans son choix de la liberté par amour de sa famille et de ses amis.
Résumé
Un jeune Mongol du désert de Gobi, Naranbaatar, neuf ans, doit quitter sa yourte pour aller à l’école en ville. Avec deux camarades, ils décident de fuir l’institution scolaire chinoise pour retrouver leurs familles. Un projet ambitieux qu’un chamane viendra bouleverser. Ainsi commence l’errance, beaucoup plus longue que les fugueurs l’auraient imaginée. D’épreuves en découvertes, elle leur permet de trouver leur voie annoncée par un chant.
Chroniques sur la voie de l’errance
Leur voyage sera leur propre école. Ils apprendront d’autres langues et s’imprégneront d’autres cultures. Finalement, l’école de la vie ne leur saura t-elle pas plus bénéfique que la pension obligatoire les éloignant de leur propre culture ?
La voie de l’errance est un voyage initiatique où les trois amis vont apprendre à se découvrir et au final acceptés leur destin.
Un voyage fabuleux en Chine et Mongolie sans oublier le Tibet.
Quitter sa famille pour l’inconnu quand on a neuf ans, n’est pas facile. Quand il s’agit de perdre son identité, c’est pire. A cet âge, l’esprit de rébellion peut être très forte. La recherche des racines que l’on est en train de perdre devient une quête.
Un livre avec des descriptions très imagées qui nous transporte directement avec les personnages tout au long de leurs aventures plus qu’extraordinaires.