Le choix de Firuze (voir article) est une romance historique au temps du Moyen Âge, dans un univers soufi. Firuze et Alim arriveront-ils à contrer les obstacles qui se dressent face à leur amour et leur liberté ?
Résumé
Au Moyen Âge, entre la Mésopotamie et l’Iran, deux jeunes gens se rencontrent au sein d’une caravane. Celle-ci est perturbée par un méditant soufi obstruant le passage. Pour se marier, ils omettent de dévoiler leur appartenance à chacun des deux courants qui divisent l’Islam. Alim et Firuze sont contraints de fuir. La dignité de femme libre exige des sacrifices. Commence un chassé-croisé teinté d’attente et de malheur.
Chroniques sur le choix de Firuze
Le choix de Firuze c’est Roméo et Juliette au Moyen Orient. J’ai appris tellement de choses sur l’époque, j’ai adoré l’idée de citer des poèmes musulmans au début de chapitres.
Pour nos deux protagonistes, c’est un peu leur quête principale. Vont-ils réussir ? A quel prix ? Vont-ils pouvoir vivre leur amour ou y renoncer ? C’est cette histoire et ce voyage jusqu’à son dénouement que nous suivons avec Alim et Firuze et que je vous invite à votre tour, si cela est votre genre à entreprendre à leur côté.
L’amour fait souvent fi des contingences humaines. Il frappe deux cœurs au hasard des rencontres.
Nous sommes ici dans une sublime histoire d’amour qui va vous emmener sur des sommets vertigineux.
Ce roman, c’est l’histoire de deux jeunes gens qui tombent amoureux, le souci, c’est qu’ils appartiennent, chacun de leur côté, à deux courants différents qui divisent l’islam.